"Quand un aveugle conduit un autre aveugle, ils se retrouvent vite tous les deux dans le fossé ! " Mathieu 15.14

Vous ne vous développerez pas spirituellement, ni ne guérirez de vos blessures émotionnelles, si vos fréquentations ne sont pas saines !

Grenouille

Souvenez-vous de l'histoire du scorpion qui demanda un jour à une grenouille de lui faire traverser une rivière car il ne savait pas nager ? " Comment puis-je être certaine que tu n'en profiteras pas pour me piquer ? demanda la grenouille. Si je te pique, nous nous noierons tous les deux. " répondit le scorpion.

La grenouille le laissa donc grimper sur son dos, mais à mi-chemin, le scorpion piqua la grenouille et lui dit: "Mais tu m'avais promis de ne pas me piquer ! Pourquoi l'as-tu fait quand même ? Le scorpion lui répondit: " Je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est dans ma nature de piquer !"

Apprenez à reconnaitre les fréquentations qui vous feront du mal et évitez-les à tous prix avant qu'elles ne vous entrainent au fond de la rivière ! Une relation dangereuse ressemble à la gangrène: Si vous n'amputez pas vite le membre atteint, l'infection envahit tout le corps. Ayez le courage de vous débarrasser de ce qui ne peut pas vous guérir, sinon vous risquez de perdre beaucoup plus.

Vous ne pouvez pas vous associer à quelqu'un qui ne partage pas votre but dans la vie,imaginant que tout ira bien. Si vous êtes passionné pour une cause et que votre partenaire ne s'y intéresse pas, vous ressemblez à un danseur de tango qui chercherait à s'accorder avec une danseuse de valses. Mauvais choix !Ne fréquentez pas de trop près quelqu'un qui ne partage pas les desseins de Dieu pour votre vie. Il est possible de corriger certains points de vue grâce à un enseignement sain et à des conseils judicieux, mais vous ne pourrez jamais changer le coeur de quelqu'un.Si vous poursuivez malgré tout cette fréquentation, vous risquez de finir par vivre dans une atmosphère néfaste, de voir votre témoignage ruiné et d'être en butte à d'incessantes critiques.

Le_Scorpion

Demandez donc à Dieu qui doit faire partie de votre vie !