"Repentez-vous (pensez différemment ; changez votre manière de penser, en regrettant vos péchés et en modifiant votre conduite), car le royaume des cieux est proche." Matthieu 3.2 (Louis Segond)

Y a-t-il des comportements dans votre vie que vous aimeriez abandonner ? Il s’agit peut-être d’une habitude, d’une mauvaise attitude, ou même de pensées négatives.

Quel que soit ce que vous aimeriez changer dans votre vie, vous devez commencer d’abord par changer vos pensées afin de les aligner sur celles de Dieu. Lorsque vous vous repentez et prenez la décision de suivre Jésus dans tous les domaines de votre vie, vous ouvrez la porte à sa puissance surnaturelle qui peut alors se mettre en action. Lorsque vous prenez le contrôle de vos pensées, vous collaborez avec cette puissance qui est à l’œuvre en vous.

Souvenez-vous : votre vie reflète vos pensées. Vous ne pouvez plus laisser libre cours à n’importe quelle ancienne pensée ou image dans votre esprit. Vous devez choisir de bonnes pensées. La proclamation de la Parole de Dieu est la manière la plus aisée pour changer vos pensées.

Lorsque vous dites "orange", vous ne pensez certainement pas à une pomme. De la même manière, si vous confessez la Parole de Dieu, qui déclare que vous êtes plus que vainqueur, les pensées négatives et défaitistes s’éloigneront !

Changez aujourd’hui votre pensée en modifiant vos paroles. Si vous avez des pensées de foi et de victoire, vous pourrez avancer dans la vie abondante que Dieu a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, je choisis aujourd’hui de rejeter toute pensée contraire à ta volonté. Je me repens de tout ce qui te déplaît dans ma vie ; donne-moi la force, par ton Esprit, de t’honorer. Au nom de Jésus. Amen.
Joël Osteen