"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." Ésaïe 9.6 (Louis Segond) 

Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, vous devenez enfant du Dieu très haut. Vous avez instantanément un Père éternel !

Pensez au mot "éternel". Il signifie qu’avant même le commencement des temps, le Père existait. Il attendait que vous l’acceptiez afin de devenir son enfant. Et je peux imaginer avec quelle joie il a dû anticiper ce jour-là, comme un père qui attend impatiemment la naissance de son enfant biologique. J’imagine qu’il devait chaque jour se dire : "Est-ce pour aujourd’hui ?"

Je ne sais quelle a été votre relation avec votre père terrestre, mais Dieu est un Père bon et parfait. Il vous aime d’un amour éternel. Il aime tout ce qui vous concerne à tel point qu’il remarque même lorsqu’un seul de vos cheveux tombe de votre tête. Il vous accepte tel que vous êtes, et il vous aime assez pour vous guider et former son caractère en vous.

Dès à présent et jusque dans l’éternité, il sera votre Père ! Il ne vous oubliera jamais, il ne vous abandonnera pas ! Remerciez-le aujourd’hui parce qu’il est votre Père éternel !

Une prière pour aujourd’hui

Père éternel, merci de m’aimer aujourd’hui et d’être toujours avec moi. Aide-moi chaque jour un peu plus à comprendre ton amour afin de mieux te connaître. Que je devienne un canal de ton amour pour que les autres puissent voir ta bonté et te connaître aussi comme leur Père.
Je te bénis. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen