"Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6.3 (Louis Segond)

ELILI_YA_KOYEBA

Israël s’était laissé envahir par le péché. Le peuple s’était détourné de Dieu et avait suivi sa propre voie. Cependant, Dieu était prêt à l’accueillir et à le rétablir complètement. C’était au peuple de choisir. Qu’allait-il faire ? Osée déclara au peuple qu’il fallait "chercher à connaître l’Éternel". Il ne pouvait pas demeurer passif. Il fallait un engagement véritable.

Dans notre vie, Dieu nous donne chaque jour l’occasion de faire des choix, de choisir ce que nous voulons faire, ce que nous voulons dire, où nous voulons aller et comment nous voulons utiliser nos ressources. Il nous donne l’occasion soit de l’accepter, soit de le rejeter. Même si nous sommes chrétiens, nous pouvons toujours choisir de suivre notre propre voie, passant ainsi à côté de tout ce que Dieu a préparé pour nous.

Que faire alors ? Premièrement, nous devons connaître Dieu. Pas seulement connaître des choses sur Dieu, mais avoir une relation privilégiée et personnelle avec lui. Passer du temps avec lui. Le chercher. Nous remplir de sa Parole. Et nous devons "chercher à connaître l’Éternel". Cela demande des efforts, de l'initiative. Nous devons être à la recherche de Dieu. Être entreprenants. Être si passionnés que nous ne nous relâcherons pas avant d’avoir la certitude de connaître sa volonté.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à faire les bons choix. Ne soyez pas prompt à vous appuyer sur votre entendement, ou à croire les promesses du monde, mais cherchez-le sans relâche. Lisez sa Parole. Criez à lui pour lui demander l’aide dont vous avez besoin. Ne vous contentez pas de moins que le meilleur qu’il a pour vous. Il attend un signe de vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père, donne-moi de la sagesse dans les choix que je dois faire aujourd’hui. Je ne serai pas satisfait par autre chose que ta volonté pour moi. Je te remets ma vie ainsi que tous mes choix. Au nom de Jésus. Amen.
John Roos