Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
17 avril 2008

Aimez-vous les uns les autres

"C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." Jean 15.12

L’amour dont il est fait mention à cet endroit est extrêmement précis, il s’agit du mot "Agapé ". Ce n’est pas un amour amical, ou gentillet mais un amour gratuit et sacrificatoire. La mesure de cet amour est d’aimer comme Jésus a aimé. Ce n’est pas un concept intellectuel qui se limite à une simple réflexion. Non, il s’agit d’un amour qui nous pousse à la générosité pour nos frères et sœurs.

Il existe une histoire vraie au sujet d’un petit garçon dont la sœur avait besoin d’une transfusion sanguine. Le médecin expliqua qu’elle avait la même maladie que celle dont le garçon s’était remis deux ans plus tôt. Sa seule chance de guérison était une transfusion de quelqu’un qui avait vaincu la maladie. Etant donné que les deux enfants avaient le même groupe sanguin rare, le garçon était un donneur idéal.

"Donnerais-tu ton sang à Marie ?" lui demanda le médecin. Johnny hésita. Sa lèvre inférieure commença à trembler. Puis il sourit et dit : "Certainement, pour ma sœur." On poussa les lits roulants des deux enfants dans une chambre d’hôpital. Marie, pâle et frêle. Johnny, robuste et en santé. Ni l’un ni l’autre ne parlait, mais quand leurs regards se rencontrèrent, Johnny sourit.

Lorsque l’infirmière inséra l’aiguille dans son bras, le sourire de Johnny s’évanouit. Il regarda le sang circuler dans le tube. Une fois l’opération presque terminée, la voix de Johnny, légèrement tremblante, brisa le silence : "Docteur, quand vais-je mourir ?"

Ce n’est qu’à ce moment que le médecin comprit pourquoi Johnny avait hésité, pourquoi sa lèvre avait tremblé quand il avait accepté de donner son sang. Il pensait que le fait de donner son sang à sa sœur signifierait renoncer à sa vie. En ce court instant, il avait pris sa grande décision.

L’amour, c’est rechercher et satisfaire les besoins des autres. Parfois, satisfaire le besoin de quelqu’un pourra être aussi simple qu’un sourire ou une parole d’encouragement. On peut montrer l’amour de Dieu de nombreuses manières. Semez l’amour autour de vous de manière gratuite.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à aimer comme toi tu aimes, de manière gratuite et généreuse. Amen.
Patrice Martorano

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité