Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
18 mars 2008

Au commencement, Dieu !

DIEUCREA

"Au commencement, Dieu créa…" Genèse 1.1

Au commencement de la création : Dieu !
Il créa deux mondes. Le premier, céleste, peuplé d’esprits invisibles. L'autre terrestre, physique, auquel nous appartenons, vous et moi.
Toute la création désirée d'un Dieu d'amour eut un parfait commencement. Mais aujourd'hui, nous constatons les dégâts d'un Adam déchu sur l'espèce humaine  (Romains 5.12), comme dans la nature (Romains 8.20-22).

Au commencement d'une  vie nouvelle : Dieu !
Le dernier Adam vint donc recréer l’homme (1Corinthiens 15.22, 45). Naître de nouveau, dit Jésus, est la condition pour entrer dans son Royaume. C’est recevoir, en lui, un cœur nouveau et connaître le plus beau des miracles. Quand la grâce divine pardonne au pécheur, une nouvelle vie commence, aux dimensions de l’éternité...

Au commencement de ma journée : Dieu !
Dans le quotidien, ces trois premiers mots qui inaugurent la Bible devraient régir chacune de mes journées que Dieu a faites, et me rappeler ce que je dois rechercher "premièrement".
Voulez-vous dire avec moi : "Au commencement de mes rêves, mes projets, mes priorités : Dieu ! Au commencement de mes choix, mes décisions, mes actions : Dieu ! Au commencement, jusqu'à mon dernier souffle et pour l'éternité : Dieu !"

Et jusqu’à la fin de mes jours : Dieu !
Il ne suffit pas d'avoir pris un bon départ. Encore faut-il veiller à bien terminer la course. Gardons en mémoire le triste exemple des Galates qui avaient pourtant connu des débuts prometteurs. Après avoir commencé par l'Esprit, ils marchaient par la chair, s'étant éloignés de l’Evangile, ayant cessé de fixer leurs regards sur Jésus (Galates 1.6-7 ; 3.3).
Agissons plutôt comme Job. Malgré les épreuves, il persévéra à réjouir le cœur de Dieu qui le récompensa : Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières (Job 42.12).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux que ma vie t’honore. Prends la première place dans mon cœur, elle t’appartient. Amen.
Source: Paul Ettori

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité