La modernité est si rapide de façon à ce qu’on arrive pas à comprendre où allons-nous ! J’aimerai proposer la lecture de ce journal. « NOTRE REVEIL ».

Apocalypse1

JESUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT

L’humanité est-elle sur le point de tourner une autre page de son histoire ?
Sommes-nous en train de vivre les derniers jours sur la terre ?
Le monde tend-il vers la fin ?
Ces questions et d’autres valent la peine d’être posées, au regard de tout ce qui se passe de nos jours.

Pendant que les hommes politiques parlent d’un gouvernement mondial qui apportera la paix, la solution ou encore des souffrances, la Bible de son côté parle plutôt d’un gouvernement mondial qui incitera la colère de Dieu et amènera les habitants de la terre à la destruction ; la pire que la terre puisse connaître.

L ‘on pourrait être tenté de se demander qui de la Bible ou des hommes politiques faut-il croire ?
La réponse est évidente : Ces derniers se réunissent chaque jour pour changer en fonction des circonstances les modalités de leur gouvernement mondial, Dieu de son côté reste égal à lui-même.
Depuis qu’il a parlé il y a des milliers d’années, il n’a jamais convoqué une réunion pour débattre d’une modification quelconque dans son plan.

La Bible dans 1 Thessalonique 4 :16-17 nous parle de ce que le monde s ‘efforce à ne pas croire à l’enlèvement.
Et puisque le refus de croire à l’enlèvement n’empêchera pas que cela arrive, nous jugeons nécessaire de nous y attarder, en répondant aux questions les plus courantes : Pourquoi, Comment, Qui, Quand, Et après, Que faire, etc.....

Pourquoi ?
Le péché de cette génération abominable est énorme et sa destruction est inévitable.
La Bible unique « document » qui nous parle avec précision aussi bien du passé, du présent que du futur, nous enseigne que chaque fois que le péché de la race humaine abonde, Dieu qui ne compose pas avec le péché, détruit.
Et Dieu dans sa justice ne détruit jamais les justes avec les méchants, (rappelons en passant que le méchant aux yeux de Dieu n’est pas celui qui fait trop de mal, mais plutôt celui qui refuse de croire en Jésus-Christ en désobéissant à sa parole).
Parmi les nombreux exemples que nous fournit la Bible, nous citerons les deux plus connus ; le déluge et la destruction de Sodome et Gomorrhe.
Le déluge est intervenu à la suite de la corruption de genre humain, comme nous le lisons dans Genèse 6 :5

« L’éternel vit que la méchanceté des hommes étaient grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal » ; Et pour conséquence, « alors Dieu dit à Noé :.... voici je vais les détruire avec la terre ». Genèse 6 :13

Le second exemple qui nous est donné dans Genese18 & 19, explique ce qui s’est passé dans les villes de Sodome et Gomorrhe.

« Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur pêché est énorme ». Génèse18 :20, et pour cette raison.... »Nous allons détruire ce lieu.... » Genese19 :13. Autant Dieu a épargné les justes du temps de Noé et du temps de Lot avant la destruction, autant il épargnera les justes avant la destruction à venir, ceci au moyen de l’enlèvement.

Comment se passera t-il ?
Beaucoup de gens entourent l’enlèvement d’un mythe. Pour certains, c’est juste un « événement spirituel » qui n’a aucune valeur matérielle. Pour d’autres c ‘est tout simplement la mort, ceci voulant dire que quand quelqu’un meurt, c’est cela son enlèvement. Pour d’autres encore l’enlèvement s’est déjà passé. D’autres encore pensent que c’est une chose irréalisable.
Il y en a même qui trouvent stupide de croire que Jésus-Christ reviendra, et que les Chrétiens vont quitter la terre, sans avion, pour aller à sa rencontre dans le ciel. L’enlèvement se passera aussi simplement et aussi littéralement que nous le décrivent les versets suivants :

« Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devanceront pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur, lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et nous seront toujours avec le Seigneur. 1Thessaloniciens 4 : 15-17.

Ce passage veut dire exactement ce qu’il dit. Le Seigneur Jésus-Christ descendra bientôt du ciel et tous ceux qui actuellement sont morts, mais qui de leur vivant avaient donné leur vie à Jésus-Christ et qui ont vécu pour Jésus-Christ, vont se réveiller.
Ceux des vivants qui ont donné leur vie à Jésus-Christ et qui vivent pour Jésus-Christ vont se joindre à eux ; et tous ensemble, sans aucun avion, vont monter vers le Seigneur. Tout ceci se passera en un clin d’œil.

Ce que les habitants de la terre sont sur le point d’expérimenter sera spectaculaire.
Les plus vigilants et les avertis constateront dès la seconde d’après, ce qui se serait passé.
Et le désordre que ce merveilleux événement va créer sera indescriptible.
Pour vous donner une idée de ce qui va se passer, les accidents seront multiples, créant des embouteillages tels qu’ils n’y en ont jamais eu de pareil, et pour cause, les véhicules abandonnés par des Chrétiens qui seront au volant.
De nombreux incendies, causés par des cuisinières abandonnées allumées par ceux qui seront en train de faire la leur cuisine.
Des inondations, créées par des robinets oubliés non fermés.
En un mot les dégâts seront multiples. Aucun endroit dans le monde ne sera épargné, pour la simple raison qu’il y a des Chrétiens nés de nouveau dans les quatre coins du monde.
Pour ceux qui continuent de ne pas croire, il n’y a pas de polémique à faire. Le jour que tout cela va se passer, ils le croiront.

Les dirigeants de ce monde en sont-ils conscients ?
Nous vous surprendrons en disant Oui. Ils le savent aussi bien que nous, et ils se préparent en conséquence.
Par exemple, certaines grandes compagnies aériennes ont un critère caché de recrutement des pilotes :
« Ne pas recruter un né de nouveau ». Elles savent que ce serait trop risqué que de laisser leurs avions être pilotés par des gens qui risquent d'être enlevés d’un moment à l’autre. Elles ne vous le diront jamais ouvertement, mais elles le savent.

Qui sera enlevé ?
L’unique critère ou condition à remplir pour être enlevé, c’est d’être prêt.
Et comment être prêt ?
Il faut naître de nouveau, c’est à dire se repentir et accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, se faire baptiser par immersion au nom de Jésus-Christ, et ensuite s’éloigner du péché et vivre une vie de sanctification.

Matthieu 25 :1-13 nous parle de la parabole de la préparation des vierges ; 2 Corinthiens 7 :1 nous dit : " Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu "

Est-il tard pour faire partie de ceux qui seront enlevés ?
NON ! Il ne se fera tard que dès que l’enlèvement se passera. Ceci veut dire chers amis, que tous ceux d’entre vous qui seront sur la terre après l’enlèvement l’auront choisi.
Et si vous ratez l’enlèvement, acceptez Jésus-Christ, et accepter de mourir, ne prenez aucune marque sur vous, et vous serez sauvés. Apoc.20 :4

A quand l’enlèvement ?
Tout ce que vous êtes en train de lire s’accomplira dans les prochains jours. Pourquoi disons-nous dans les prochains jours ? Parce que nous le savons.
Et comment le savons-nous ?
Parce que Dieu continue de parler et d’avertir ses enfants, comme Il l’a toujours fait.

La Bible nous dit dans Amos 3 :7 « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait sans avoir révelé son secret à ses serviteur les prophètes ». Noé était averti avant le déluge, Genèse 7 :4. Lot était averti avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, Genese19 :15.
Et Dieu dans sa fidélité nous averti avant ce que la Bible appelle : la grande tribulation. A vous qui passez votre temps à réciter comme des perroquets que nul ne connaît ni le jour ni l’heure, vous feriez mieux de détacher votre cœur de ce qui vous lie à ce monde.
La parole de Dieu dans Matthieu 24 :36 n’annule pas la promesse d’Amos 3 :7. Puisque Dieu vous le révèle !

Et après ?
Et après l’enlèvement, ce sera le désastre total. Le livre d’Apocalypse qui à la simple lecture fait peur, se matérialisera. Le Seigneur Jésus-Christ a parlé d’une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eue depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais plus. Matthieu 24 :21.

Quelques jours après l’enlèvement, les dirigeants de ce monde se réuniront pour s’entendre sur ce qu’il y aura lieu de faire. Ils demanderont aux mendias de ne plus parler de l’enlèvement des Chrétiens par Jésus-Christ, mais de dire plutôt que ce sont des extra-terrestres qui ont fait disparaître ces gens de la terre. Ne soyez donc pas surpris de ce que depuis quelques jours vous entendez régulièrement à la télévision et dans les journaux beaucoup de débats sur les extra-terrestres. Les dirigeants du monde sont tous simplement en train de préparer l’opinion publique sur le mensonge qu’ils vont lui raconter dans les prochains jours. Après cela, celui que la Bible appelle l’antéchrist prendra le pouvoir, et forcera chaque habitant de la terre à prendre une marque soit sur la main droite, soit sur le front, marque sans laquelle nul ne pourra ni vendre, ni acheter. Apocalypse 13 :16-17.

Brièvement, c’est qui l’antéchrist ?
D’une façon générale, un antéchrist est un adversaire de Christ qui nie sa divinité (1Jean 2 :18, 22 -23 ; 4 :2-3 ; 2Jean 9). L’antéchrist sera un faux christ désigné aussi par les termes : l’homme du péché, le fils de la perdition, l ‘impie, l’homme de l’iniquité (2 Thes.2 : 3-4, 9-12), ou encore la bête (Apocal.13 :7-8,15-17), mais il sera vaincu par Christ à sa deuxième venu (2 Thes.2 :8 ; Apoc.19 :19-21).

La Bible nous donne aussi le contenu de la marque : Il s’agit du chiffre 666. Nous parlons ici du contenu de la marque parce que beaucoup de gens, même connaissant toutes ces choses, seront tellement stupide qu’ils vont s’attendre à ce que l’on écrive le chiffre 666 sur leur front ou sur leur main.
Et des que l’on leur présentera un code qui ne ressemble en rien aux chiffres, ils diront que ce n’est pas 666. Tous ceux qui refuseront la marque seront tués. Apocalypse 13 : 15.
Et ceux qui prendront la marque seront en train de signer un pacte avec Satan, et le résultat c’est l’enfer Apocalypse 14 :9-11.
Et avant l’enfer ils subiront toutes sortes de calamites qui vont s’abattre sur le monde. Apocalypse 6 à 18. Rappelons que l’enfer c’est une réalité, et c’est une éternité. La Bible décrit l’enfer comme un endroit horrible, infernal, feu excessif, très violent et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, pas de repos ni jour ni nuit.
C’est à dire que c’est une souffrance éternelle. A ceux qui croient que l’enfer n’existe pas, nous leur lançons un appel : s’il vous plait, détrompez-vous avant qu’il ne se fasse trop tard ! L’enfer est aussi réel que votre existence sur la terre.
Et si malgré tout vous continuez de croire que l’enfer n’existe pas, ne vous en faites pas, vous le croirez quand vous y arriverez.

Que faut-il faire ?

Ayez égard à la réalité que le texte ci-dessus vous expose, je vous supplie chers lecteurs, de prendre la décision appropriée, car ce que vous venez de lire arrivera. Ne prenez pas le risque de souffrir gratuitement alors que rien ne vous empêche d’échapper.

A vous, Chrétiens nés de nouveau je lance cet appel : s’il vous plait, mettez vos vies en ordre devant Dieu. Abandonnez les projets mondains qui vous éloignent chaque jour de Dieu. Purifiez-vous et sanctifiez-vous, votre délivrance est proche. La parole de Dieu est gratuite ; elle est écrite dans toutes les langues, y compris la tienne que tu comprends bien. Déchargez-vous des fardeaux inutiles. Priez sans cesse car votre adversaire se trouver sur ta porte. Comprenez bien votre ennemi, ce n’est pas vos frères, votre sœur ou quelqu’un d’autre prêt de vous ; vos adversaires sont des esprits méchants qui habitent dans les lieux célestes. Ses esprits peuvent prendre n’importe quel corps humain. Encore en sachant que l’humain est compose par le corps, l’âme et l’esprit. La conscience (Sentiment de l’homme l’avertissant du bien et du mal).

Si la conscience humaine est faible l’esprit mauvais peut l’envahir et l’utiliser comme il veut. Donc, nos adversaires sont des esprits méchants qui envahissent et utilisent quiconque qui leur donne l’occasion. Ephes.6 :12. Et d’ailleurs Jean 10 :10 nous montre clairement que le plan de l’ennemie est de voler, égorger et détruire Si vous êtes dans une église morte, sortez et cherchez une église vivante. L’esprit de Dieu n’est pas un esprit d’épilepsie. Si vous vous plaisez à rester là pour écouter des choses agréables à vos oreilles, 2Tim, 4 :3-4, vous en serez responsables devant Dieu. Sachez-le bien : Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Romains 14 : 12. A vous qui n’êtes pas encore Chrétiens, et à vous qui croyez être chrétiens parce que l’on a versé quelques goûtes d’eau sur votre tête un jour, je vous en supplie, donnez votre vie à Jésus-Christ sans tarder, et faites-vous baptiser par immersion, c’est à dire dans l’eau. Aussi longtemps que vous renierez le baptême par immersion, sachez que c’est la repentance elle-même que vous reniez. Matthieu chapitre 3 : verset 11 dit :

« Moi, je vous baptise dans l’eau pour vous amener à la repentance ».

Si vous continuez de vous endurcir, vous comprendrez après l’enlèvement que vous n’êtes pas encore un Chrétien. Et si vous vous demandez comment donner votre vie à Jésus-Christ, faites en le croyant dans votre cœur, la prière suivante : Seigneur Jésus-Christ, je t’accepte maintenant comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Je te donne ma vie: viens habiter en moi, fais de moi un enfant de Dieu. Pardonne-moi tous mes pêchés. Délivre-moi de tout lien et de toute malédiction. Je veux à partir de maintenant vivre pour toi. Prépare-moi à être prêt pour ton retour. Merci Seigneur pour ton grand amour pour moi au nom de Jésus-Christ amen. Si vous avez fait cette prière, et vous n’avez pas ou aller dans une église ; appelez-moi, ou écrivez-moi, et je vous indiquerai une église vivante non loin de chez vous, ou vous pourriez aller vous faire baptiser, et vous préparer pour cette merveilleuse rencontre avec le roi des rois et le Seigneur des seigneurs. N’attendez pas que ce soit trop tard. Que Dieu vous bénisse !

Conclusion
Nous ne saurons conclure ce message sans nous poser la question : pourquoi beaucoup de Chrétiens rateront-ils le retour de Jésus-Christ ? La Bible nous nous donne une réponse assez claire ; c’est parce qu'ils n’ont pas encore compris qu’on ne peut pas servir deux dieux. Matthieu 6 :24. Que de Chrétiens aujourd’hui n’ont pas le temps de méditer la parole de Dieu ! Josué 1 :8, Ps 1 :2, parce qu’ils travaillent tout le temps ; non pas pour avoir de quoi manger, mais pour s’enrichir. Et beaucoup d’entre eux, même quand ils réussiront à arriver à l’Eglise, passent leur temps à dormir, parce que épuiser par le travail ; 1 Tim.6 :6-10.

En définitive, même si nul ne prend le risque de dire ouvertement que le monde est arrivé à sa fin, il n’en demeure pas moins vrai que nous nous acheminons sans faille vers la fin du monde qui ne veut pas s’appeler par son nom. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou commentaires :

Que la paix de Dieu soit avec vous.