word_of_mouth_716097

Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte' Proverbes 13.3 (Bible à la Colombe)

Nous avons tous dit des paroles que nous regrettons. Il ne s'agissait peut-être pas d'une situation de vie ou de mort, mais je crois que chaque mot que nous disons recèle une puissance.

Nos paroles déterminent la direction de notre vie. La Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21).
Il n’y a pas de terrain neutre.

Avec nos paroles, nous semons des graines de vie et de fécondité, ou des graines de ruine et de destruction.

Aujourd’hui est le jour idéal pour faire l’inventaire de vos paroles, et prendre la décision de ne semer que de bonnes graines. Semez des graines de vie en proclamant la Parole de Dieu sur votre propre vie et sur celle de ceux qui vous entourent.

Demandez au Saint-Esprit de vous enseigner à réfléchir sur chaque mot avant de le prononcer.
Décidez aujourd’hui que vos paroles rendront gloire au Seigneur.
Si vous surveillez votre bouche, vous garderez votre âme. Vous réussirez dans tous les domaines, et vous jouirez des bénédictions que le Seigneur a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je te remets cette journée. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Aide-moi à vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m’entourent aujourd’hui. Au nom de Jésus, Amen.

Source: Joël Osteen

shut_up_1