Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
5 septembre 2007

Lion et agneau : la combinaison gagnante des plus-que-vainqueurs

Lionnnn

"L’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé" Apocalypse 5.5-6

Cela peut sembler contradictoire, mais ce sont bien les deux traits de caractère marquants de notre Seigneur Jésus-Christ : lion et agneau. C’est le dosage équilibré et détonant que nous devons tous manifester pour ressembler à Christ.

Les croyants "lions" sont connus pour leur côté féroce, tenace, persévérant et conquérant. Ils sont reconnaissables à leur côté visionnaire et déterminé à conquérir de nouveaux territoires pour Christ. Ils osent essayer là où tout le monde a échoué et ne sont pas effrayés à l’idée de confronter le diable parce qu’ils n’ont pas peur de l’adversité. Cependant, le danger qui vous guette lorsque vous êtes uniquement lion, c’est l’arrogance, l’ambition personnelle et la tyrannie. Les personnes n’ayant que cette facette du caractère de Christ finissent par devenir des seigneurs dans leur église, leur famille ou leur entreprise, au lieu d’être des serviteurs. Elles n’ont pas compris que le caractère de Christ nécessite un deuxième aspect tout aussi important : celui de l’agneau.

portrait_agneau_pre

Les agneaux sont connus pour leur douceur, leur humilité, leur vulnérabilité et leur simplicité. Avoir le caractère d’un agneau équivaut à avoir un esprit enseignable, une disposition naturelle à rendre la gloire à Dieu, un cœur humble qui vous fait reconnaître que sans lui, vous ne pouvez absolument rien faire.

Si vous êtes uniquement agneau dans la vie, le diable et les gens vous écraseront. Ils se serviront de votre gentillesse et de votre douceur pour abuser de vous. Le diable vous attaquera sans réserve parce qu’il sait que vous allez prendre les coups et dire "qu’il me soit fait selon ta volonté".

Par contre, lorsque vous reflétez un dosage équilibré du lion et de l’agneau, vous êtes craint par l’ennemi. Vous ne capitulez jamais devant l’adversité, vous n’acceptez jamais le statu quo, vous osez continuer de croire en l’impossible, mais vous savez également que ce n’est ni par la force, ni la puissance, mais par Son Esprit. Vous aimez les gens et savez les écouter, vous aimez la réprimande et vous êtes enseignable. Vous vous savez tellement vulnérable que vous passez beaucoup de temps dans la présence de Dieu pour vous fortifier.

Vous êtes libéré de l’arrivisme, de l’ambition personnelle, de cette tendance à écraser vos propres frères dans la foi pour parvenir à vos fins. Vous n’abusez pas de l’autorité que Dieu vous a donnée, mais vous l’utilisez pour réprimander le diable, pour servir le Corps de Christ et toute votre génération.

Derrière les chutes tragiques des serviteurs et servantes de Dieu, vous trouvez rarement des carences en connaissance ou en compétence : ce sont plutôt des faiblesses de caractère qui ont causé la ruine des plus grands. Si vous voulez en être préservé, vous devrez demander au Seigneur de former en vous le caractère de Christ. Celui-ci se résume à deux grands traits : lion et agneau !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, c’est à Toi seul que je désire ressembler. Accorde moi la grâce de refléter parfaitement les facettes de ton caractère en fonction des circonstances de la vie auquel tu permettras que je sois confronté. Que seule ta nature en moi prévale. Au nom de Jésus, amen !

Yvan Castanou pour http://www.frerejpbuse.afrikblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Christmas Eve ,Silent Night, holy night.
A
A diffuser à partir de 11 juin sur la RTNC.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité